L
e rendez-vous annuel international de la scène Vespa aura enfin de nouveau lieu en Suisse. C’est un souhait unanime du Vespa Club Suisse et ses clubs affiliés.


L‘événement prévu se déroulera du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022. L‘expérience a montré qu‘entre 4000 et 6000 passionnés de Vespa se retrouvent pour une rencontre animée lors de ces réunions.

La première rencontre internationale de Vespa a eu lieu à Paris en 1954. 



U
an plus tard, il y a eu la première «Eurovespa» à Saint-Marin. En 2007, cet événement a été renommé en « Vespa World Days» (VWD) et a eu lieu - avec un nouveau comité - dans des divers endroits en Europe jusqu’à ce jour (les participants venaient même d’Asie, d’Australie ou du continent américain). En plus d’une arrivée en groupes à la destination, un programme varié et une bonne cuisine jouent un rôle important lors des « Vespa World Days ».


Les « Vespisti » souhaitent échanger des informations sur leurs projets de voyage et aventures de tournevis, discuter, sortir leur Vespa, acheter des pièces de rechange, s’amuser ensemble et bien sûr découvrir et apprécier les points forts culturels et culinaires de l’endroit.


Les « Vespa World Days » s’adressent en premier lieu à la scène internationale Vespa, au bricoleur, au tuner, au styliste, aux mods, aux scooterboys, aux conducteurs de vespa modernes et celles d’époque – tout simplement à tous les fans de Vespa du monde entier!


Nous aimerions donc partager notre passion avec la population d’Interlaken et de toute la région de l’Oberland et de passer ensemble des journées joyeuses dans cette magnifique région.

 


L’association «Vespa World Days Suisse – 2021» (2022) a son siège à Zurich.

Nous avons le soutien du Vespa Club Suisse et ses clubs affiliés, ainsi que la confiance du Vespa World Club.



Une partie très importante des «Vespa World Days» est le voyage en groupes des participants de différents pays vers le lieu de l‘événement.

Ici, les « Vespisti » peuvent y retrouver de vieilles connaissances, faire des nouveaux amis et échanger des idées lors de « discussions mécanisées ».


Le lieu de l’événement à Interlaken est l’endroit idéal pour diverses attractions du « Vespa World Days » et est ouvert à tous les visiteurs.Que vous souhaitiez vous immerger dans un peu d’Italinità, manger quelque chose ou assister à l‘un des concerts, tout le monde est le bienvenu.



U
n des points forts chaque année des « Vespa World Days » est le « Major Ride-Out», la sortie principale du samedi.

Cette sortie en pleine quiétude avec plusieurs milliers de Vespas le long du lac de Thun jusqu’à Thun sera une expérience mémorable pour tous les « Vespisti » et les spectateurs.

En plus du « Gymkhana », jeu d’habileté, sur le site du festival, où les participants peuvent montrer leurs compétences de conduite, le « Concours d’Elégance » a lieu au centre du village d’Interlaken.

Concernant les années 50 à 60, les Vespas et leurs pilotes se présentent dans une apparence contemporaine et sont jugés par un jury.

Les visiteurs intéressés ont également la possibilité de visiter le musée Vespa qui va être spécialement créé. De nombreux magnifiques véhicules seront présent ici dans un cadre conçu avec amour - une occasion qui invite à vous émerveiller et à poser des questions.

Il y a des excursions en Vespa proposées en petits groupes (20 à 30 personnes) vers les beaux sites locaux. Ce sont des activités régulièrement appréciées dans lesquelles les participants garderont un souvenir impérissable de la beauté de la région.


A
vec la société locale pour événements «Jungfrau World Events SARL » (JWE), nous avons un partenaire fiable qui possède une vaste expérience dans l‘organisation de grands événements dans leur région et nous soutiendra dans la mise en œuvre de cet événement.

En tant que comité d’organisation des « Vespa World Days Suisse - 2022 », nous faisons de notre mieux pour intégrer des entreprises locales à cet événement.

Le comité d‘organisation est également convaincu que les « Vespisti » emporteront avec eux l‘image de la beauté unique du paysage et de l‘hospitalité de cette région dans leurs pays.




Certains visiteurs des « Vespa World Days Suisse - 2022 » reviendront certainement à Interlaken à une date ultérieure pour découvrir le « Berner Oberland » par eux-mêmes.


Le Vespa World Club, le Vespa Club Suisse ainsi que la société Piaggio soutiennent cet événement avec leurs conseils et des actions.

Ils se réjouissent de passer quatre jours au cœur de l‘Europe.


Le comité d‘organisation principal est composé de six personnes. Ils travaillent ensemble avec les Vespa Clubs en Suisse et la JWE. Les personnes suivantes sont responsables pour les différents domaines:

LeadWolf Kammerlander, Vespa Club Zurich

Finances: Chistoph Lüthi, Président du Vespa Club Zurich

Communication: Andreas LoretzVespa Club Zurich

Infrastructure: Robert Painsy, Président du Vespa Vintage Club, Vespa Club Zurich

Programme: Christian Steger, Vespa Fan Club, Président d’honneur du Vespa Club Bern

Grafik: Silke Küste, Vespa Club Zurich